Blog · Interview de Timothée Nalet, fondateur de l’agence Peignée Verticale & parrain du réseau “Réal Connect”

Comment préparer un ultra trail

Crédits photo : Peignée Verticale

Interview de Timothée Nalet, fondateur de l’agence Peignée Verticale & parrain du réseau “Réal Connect”

Peignée Verticale fait figure de référence dans l’univers de la communication outdoor. Documentaires, lives, publicités… Le savoir-faire de cette agence est complet et diversifié. Nous sommes allés à la rencontre de son fondateur Timothée Nalet, parrain du réseau Réal Connect.

Peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours dans l’audiovisuel outdoor ?


Timothée : “Je m'appelle Timothée Nalet, j'ai 36 ans et suis le dirigeant et directeur créatif de l'agence Peignée Verticale. Après quelques années en freelance en photo et en vidéo à cumuler plusieurs activités, j'ai créé l'agence en 2015, et celle-ci emploie aujourd'hui 10 personnes à temps plein.”

Comment est née Peignée Verticale ? Quel est votre métier aujourd’hui ?


Timothée : “À l'origine, Peignée Verticale était un blog ! En 2009, je voulais conjuguer écrit et photo, et comme mon beau-frère disait tout le temps qu'on allait "se mettre une peignée", le nom était tout trouvé ! Aujourd'hui, mon métier a bien évolué puisque je suis passé de photographe-réalisateur indépendant à chef d'entreprise. En plus de la gestion, je continue quand même à shooter les projets et les événements qui me tiennent à cœur.”

De ton point de vue, comment évolue le secteur de la production audiovisuelle outdoor ? Constates-tu plus de demandes de la part des producteurs (équipementiers, territoires…) ?


Timothée : “Par rapport à mes débuts, le volume de productions audiovisuelles a explosé et les formats ont évolué en raccourcissant de plus en plus. Il devient donc plus dur de se faire une place, et d'arriver à construire des projets d'envergures. Globalement, les marques/territoires/etc. sont plutôt en attente de propositions de la part des réalisateurs et ceux-ci doivent donc être accompagnés et conseillés pour que leurs projets aient une chance de voir le jour et d'être diffusés.”

Tu es parrain de Réal Connect, pourquoi soutiens-tu ce réseau ?


Timothée : “J'aime le concept et le trouve particulièrement pertinent pour toutes les raisons exposées précédemment ! Et si je peux faire profiter de mon expérience à de jeunes (ou moins jeunes) réalisateurs talentueux pour les aider dans leur démarche de création et pour valoriser leur travail, c'est avec grand plaisir.”


👋 Si tu es réalisateur·trice, rejoins le réseau et rencontre tes partenaires de demain.

La plateforme vidéo sport et aventure

Masterclass · Documentaires · Lives · Séries

Uptrack rassemble des contenus éducatifs et des documentaires pour les passionnés de sport et d'aventure.

À lire aussi

François D’Haene : l'entraînement croisé en ultra trail

5 minutes

Interview de Armelle Courtois, athlète, entrepreneure & marraine du réseau “Réal Connect”

4 minutes

L'UTMB : un monument

8 minutes

François D’Haene : les erreurs à éviter dans les semaines qui précèdent une course

4 minutes